E-liquide et cigarette classique, santé ou argent?

-Un marlboro light s’il vous plait

-6,80 euros monsieur

-il me manque 1 euro, mettez moi un E-liquide français à la place!

Voici un dialogue dont j’ai été témoin aujourd’hui en faisant la queue chez un buraliste à Vincennes.

Bien que n’ayant pas de recul nécessaire qui prouve l’innocuité du E-liquide, nous avons en rE-liquide pas cherevanche beaucoup trop de recul concernant la dangerosité de la  cigarette classique! Lorsque l’on parle de consommation de E-liquide ou d’usage de la cigarette électronique, la santé en est la première motivation, chose que l’on peut aisément comprendre lorsque l’on se projette dans le futur et qu’on aspire à vivre une retraite paisible; Mais il ne faut pas oublier l’aspect financier qui a aussi son importance et pas des moindres. Je vous propose de faire la comparaison entre un fumeur dont la consommation serait d’1 paquet de cigarettes par jour soit de 20 cigarettes et d’un vapoteur de E-liquide:

-6,80 euros par jour x 30 jours= 204 euros par mois

Ci-dessous le budget mensuel d’un vapoteur:

-6 euros (équivalent à 5 paquets de cigarettes classiques) soit36 euros par mois.

Il n’y a donc pas photo  entre les 2 exemples qui sont encore plus parlant lorsqu’on les compare à l’année. 

Ensuite vient la motivation pour supprimer ces odeurs désagréables de tabac froid qui empestent notre intérieur ainsi que nos vêtements.

Et enfin le tabagisme passif qui est responsable de la diffusion auprès de notre entourage des produits nocifs tels que l’ammoniaque, le goudron et j’en passe… Ces produits toxiques que nous ne retrouvons pas dans le E-liquide.

Il n’y a donc que des bonnes raisons de passer de la cigarette classique à la cigarette électronique et les français l’ont bien compris alors vapotons français!

Frédéric Khayat

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *