Cigarette électronique dangereuse

IL est révolu le temps où la cigarette électronique (plus communément appelée « e-cigarette ») était montrée du doigt !

On la soupçonnait d’être dangereuse, nocive, cancérigène, sans utilité et même susceptible de créer de nouveaux fumeurs modernes.

Toutes ces critiques récemment  relatées dans les médias  étaient dépourvues de fondements pour certaines et pour d’autres très superficielles.

En effet, l’amalgame avait cigarette electronique dangereuse?été fait  entre la cigarette électronique et le E-liquide, ce qui était révélateur d’un manque de professionnalisme de la part de certains journalistes et / ou d’un empressement de publier un « papier » dans les journaux.

Après quelques mois et un peu plus de recul, notre cigarette électronique peut désormais compter sur le soutien d’une centaine de médecins signataires d’un appel en sa faveur !

Dans cet appel, ces médecins rappellent les méfaits du tabac qui reste un fléau néfaste pour lequel les consommateurs ont du mal à s’en défaire.

En utilisant une cigarette électronique, le vapoteur a l’espoir de pouvoir palier à cela sans pour autant souffrir du stress ou du manque.

Selon l’avis des praticiens, on constate une différence notable  de l’efficacité de son effet comparé aux substituts nicotiniques vendus en pharmacie.

 Bien que les e-liquides peuvent contenir de la nicotine, l’office français de prévention du tabagisme constate qu’elle reste nettement moins nocive que la cigarette traditionnelle.

 L’engouement pour la cigarette électronique concerne la majeure partie du monde avec les états unis, l’Europe etc… et à ce jour plus d’un million de vapoteur pour la France à elle seule.

Il reste tout de même des médecins encore réticents à l’égard de cette cigarette électronique qu’ils jugent similaire à la cigarette traditionnelle ; Et ce de part la gestuelle et la nicotine qu’elle pourrait contenir.

Néanmoins, ils ne nient pas le côté bénéfique que cela procure aux consommateurs comme le soutiennent d’ailleurs plusieurs tabacologues et pneumologues.

Bien que pour certains utilisateurs de la cigarette électronique, l’arrêt du tabac n’est pas encore définitif, on espère néanmoins que cette aide puisse apporter un arrêt total de cette substance.

L’espoir pour ces médecins signataires est de se dire qu’une cigarette non fumée grâce à l’ e-cigarette est un gain pour la santé et un défi contre le tabac.De plus l’argument concernant la cigarette électronique qui pourrait influencer les jeunes sur la consommation du tabac en créant de nouveaux fumeurs est faux et bien au contraire, elle en permet l’arrêt pour plus de 40% d’entre eux.

 

Frédéric Khayat

arôme e liquide

Quelle saveur pour mon E liquide ?

On dit toujours que les goûts et les couleurs  ne se discutent pas mais apparemment  ce proverbe n’a pas sa place auprès des consommateurs de E-liquides appelés plus communément les « vapoteurs » ;

En effet les discussions au sujet des arômes des e-liquides  fusent sur beaucoup de forums relatant ce sujet . Il est vrai que lorsqu’on désire tester une saveur à vapoter,  le choix ne manque pas  ; Dans les arômes tabac, on retrouve ceux qui nous rappellent les marques de cigarettes traditionnelles que nous connaissons (précisons  que des arômes de tabacs  sont aussi ajoutés dans les cigarettes classiques car sans cela elles ne dégageraient que peu de saveur !), de plus il est important de choisir le taux de nicotine correspondant à son rythme de consommation. Ah oui, parlons du taux de nicotine qu’il faut adapter en fonction de sa consommation de cigarette classique pour les effets que l’on connait mais la nicotine va aussi procurer le “hit”! c’est la sensation que l’on perçoit  en gorge lorsque l’on avale la vapeur du E liquide.

Des atomiseurs (flacons se fixant sur la batterie de votre cigarette électronique) démontables sont vendus en boutiques spécialisées et permettent de changer fréquemment d’arômes. Ceci dit, presque tous les arômes que nous offre la nature peuvent être appliqués dans la fabrication de e liquides. Certains préfèreront les tabacs, d’autres les fruités, gourmands, coktail ou bien les arômes bonbons.

Il faut aussi rappeler que la France n’est pas seulement le pays du fromage et du vin mais c’est aussi la capitale mondial de la gastronomie dans son ensemble, ce qui inclut donc les saveurs et les arômes. Les arômes français sont réputés excellents et exportés dans le monde entier.

Ce qui est important et recherché par le vapoteur, ce sont les e-liquides qui reproduisent le plus étroitement possible  la saveur originale, il est de ce fait indispensable pour un fabricant de réaliser plusieurs essais et compositions afin de combler l’utilisateur.

Chez Technoliquide, nous sommes très attachés à reproduire ces saveurs dans les moindres détails pour faire en sorte que notre E liquide soit le vecteur de communication entre la nature et le vapoteur !

Soucieux d’être au plus proche des désirs des vapoteurs, n’hésitez pas à nous poster vos remarques que nous étudierons avec attention.

E-liquide et cigarette classique, santé ou argent?

-Un marlboro light s’il vous plait

-6,80 euros monsieur

-il me manque 1 euro, mettez moi un E-liquide français à la place!

Voici un dialogue dont j’ai été témoin aujourd’hui en faisant la queue chez un buraliste à Vincennes.

Bien que n’ayant pas de recul nécessaire qui prouve l’innocuité du E-liquide, nous avons en rE-liquide pas cherevanche beaucoup trop de recul concernant la dangerosité de la  cigarette classique! Lorsque l’on parle de consommation de E-liquide ou d’usage de la cigarette électronique, la santé en est la première motivation, chose que l’on peut aisément comprendre lorsque l’on se projette dans le futur et qu’on aspire à vivre une retraite paisible; Mais il ne faut pas oublier l’aspect financier qui a aussi son importance et pas des moindres. Je vous propose de faire la comparaison entre un fumeur dont la consommation serait d’1 paquet de cigarettes par jour soit de 20 cigarettes et d’un vapoteur de E-liquide:

-6,80 euros par jour x 30 jours= 204 euros par mois

Ci-dessous le budget mensuel d’un vapoteur:

-6 euros (équivalent à 5 paquets de cigarettes classiques) soit36 euros par mois.

Il n’y a donc pas photo  entre les 2 exemples qui sont encore plus parlant lorsqu’on les compare à l’année. 

Ensuite vient la motivation pour supprimer ces odeurs désagréables de tabac froid qui empestent notre intérieur ainsi que nos vêtements.

Et enfin le tabagisme passif qui est responsable de la diffusion auprès de notre entourage des produits nocifs tels que l’ammoniaque, le goudron et j’en passe… Ces produits toxiques que nous ne retrouvons pas dans le E-liquide.

Il n’y a donc que des bonnes raisons de passer de la cigarette classique à la cigarette électronique et les français l’ont bien compris alors vapotons français!

Frédéric Khayat

Eliquide halal ou Eliquide cacher

Certains de nos distributeurs de eliquide nous ont fait part de la demande de quelques clients concernant les éventuels contrôles d’organismes religieux à savoir s’ill existe un eliquide halal ou un eliquide cacher. 

Il faut rappeler que les produits halal et cacher représentent un marché non négligeable dans la petite et grande distribution, d’ailleurs on s’en rend compte en arpentant les rayons des hypermarchés. En revanche, personne n’a trouvé du eliquide halal ou du e liquide cacher sur les étals.

Le seul composant du eliquide sur lequel on pourrait douter concernant sa certification religieuse est la glycérine qui est plus ou moins présente dans la base des liquides pour cigarettes électroniques.

Après quelques investigations et recherches dans le monde entier au sujet de l’existence ou non de tels produits, nous pouvons penser qu’une partie de  la population est donc privée du plaisir de vapoter et contrainte de rester consommatrice de la cigarette classique.

Pourquoi les industriels du secteur n’ont pas jusqu’à ce jour oeuvré afin de répondre à cette demande non négligeable ?

Après avoir pris conscience de ce constat, Technoloquide a pris l’initiative depuis 2 mois de sélectionner et d’intégrer dans sa base liquide une glycérine végétale certifiée religieusement afin que ses eliquides soient consommés par le plus grand nombre.

Enfin les  adeptes du halal et du cacher peuvent désormais faire partie du monde des vapoteurs !

Frédéric Khayat

Fiscalité des E-liquides et cigarettes électroniques

Il est une évidence que la cigarette électronique ainsi que les eliquides représentent un manque à gagner pour les états de la communauté européenne, cela est bien entendu une preuve de succès de ce nouveau type de cigarettes fonctionnant avec ses fameuses recharges « eliquide ».  Aujourd’hui, nous ne savons pas à quelle sauce les vapoteurs vont être grignotés mais en interrogeant un échantillon de la population, il semblerait que  le pessimisme l’emporte. Dans le passé en fiscalité, il a souvent été logique et mécanique d’utiliser la politique des vases communicants, et oui on ne fait pas de miracle ! On peut donc aisément imaginer que les états européens ne vont pas mégoter sur la E-cigarette, enfin j’espère que le citoyen se trompe !

Quoi qu’il en soit, le tabagisme est en régression depuis l’avènement de notre nouvelle cigarette à vapoter et nous ne sommes pas prêts d’y renoncer.fiscalité E-liquides

Parlement européen Eliquides

Les E-liquides resteront disponibles en boutiques spécialisées ainsi que chez votre buraliste; les pharmacies n’en seront donc pas les distributeurs exclusifs…
Cela est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de cigarettes électroniques qui souhaitent uniquement vapoter sans qu’on les prenne pour des malades!

Frédéric Khayat
Directeur général

Technoliquide fabrique désormais vos Eliquides en région parisienne

Technoliquide déménage son site de fabrication de E-liquides à Bobigny en région parisienne !

Bonjour,
Nous déménageons notre site de production de E-liquides, notre ligne de remplissage ainsi que notre showroom à Bobigny dans le 93; Nous avons effectué le choix de rassembler les 2 sites à la même adresse dans le seul but de raccourcir nos délais de fabrication et ainsi satisfaire notre clientèle surtout dans les périodes de rush.

Frédéric Khayat
Directeur général